Le talentueux studio britannique a en tout cas asséné une sublime claque graphique le 21 mai sur PC, Xbox Series et le Game Pass avec Hellblade 2. Contrairement à ce que l'on pouvait craindre au vue des récents événements chez Xbox, ses chiffres de ventes n'impacteraient pas l'avenir de Ninja Theory, puisqu'il a déjà deux nouveaux jeux en production. Dont un Hellblade 3 ?

Une autre future claque de Ninja Theory avec Hellblade 3 ?

Avec Hellblade 2, Ninja Theory a cassé sa tradition selon laquelle il ne crée que de nouvelles licences. Cela n'était visiblement pas pour lui déplaire, son attachement envers Senua et sa manière unique de représenter la folie et les troubles mentaux en jeu vidéo étant manifestes. À ce propos, nous savons depuis 2020 que le studio britannique travaille sur Project Mara, un titre se voulant être une « représentation réaliste de la terreur mentale ».

Avant la sortie d'Hellblade 2, des rapports ont indiqué que Xbox a également validé le prochain jeu de Ninja Theory. Quand bien même les chiffres de vente de sa dernière claque graphique ne seraient pas au rendez-vous, le studio ne risque donc a priori pas de mettre la clé sous la porte dans un avenir proche. C'est en tout cas ce qu'a rapporté dernièrement Windows Central : « Microsoft ne prévoit à aucun moment de fermer le studio de sitôt ». Le même sort aurait été souhaitable pour les quatre studios récemment fermés.

Quoi qu'il en soit, même si rien n'a pour l'heure été confirmé, le prochain jeu validé par la branche gaming de Microsoft pourrait tout à fait être Hellblade 3. Il pourrait également s'agir d'une toute nouvelle licence, si Ninja Theory estime en avoir terminé avec les aventures Senua. Il est encore trop tôt pour en avoir le cœur net. L'avenir du studio semble en tout cas prometteur, et une telle nouvelle est en soi plutôt rassurante.