Vous l'aurez compris, Half Life Boreal Alyph n'est ni vraiment un Half-Life 3 ni même un spin-off. C'est en quelque sorte un Half-Life 2.5 qui pourrait être une éventuelle liaison entre le dernier épisode en date et le tant réclamé HL3.

Côté scénario Boreal Alyph se base sur le synopsis de Marc Laidlaw "Épître 3". Un auteur américain qui a travaillé en tant que scénariste sur Half-Life et Half-Life 2. Pour ce qui est du rendu technique, on est sur du Physically Based Rendering ou dans la langue de Molière "Rendu physique réaliste".

Cela consiste à imiter les modèles physiques et le comportement de la lumière du monde réel. Le résultat a pour but de donner aux objets virtuels une apparence proche de celle qu'ils auraient en réalité. Grossièrement du "photo-réalisme".

Pour l'instant nous n'avons aucune précision sur une potentielle date de sortie (les studios amateur se gardent de toute façon bien de dévoiler les choses en amont trop tôt). On sait simplement qu'il faut être à l'écoute en janvier 2020. Pour être à l'écoute vous avez Gameblog mais aussi le site officiel du projet.