C'est Marcin Iwinski, co-fondateur du studio polonais, qui prend la parole sur le site officiel de Gwent : The Witcher Card Game. Et ce n'est pas pour faire part de bonnes nouvelles à tous les amateurs du jeu de cartes de l'univers de The Witcher.

Thronebreaker, la campagne solo de GWENT axée sur une histoire, est désormais prévue pour 2018. Nous avons décidé d'augmenter l'étendue de la campagne et avons besoin de plus de temps pour y travailler. Déplacer une fenêtre de sortie est toujours quelque chose que nous abordons avec sérieux. Cependant, nous n'hésiterons jamais à le faire si nous estimons que vous obtiendrez un meilleur jeu en contrepartie.

Je voudrais m'excuser auprès de tous ceux qui avaient prévu de jouer à Thronebreaker pendant leurs vacances. Je vous assure que nous ferons tout notre possible pour que le jeu final mérite cette attente supplémentaire.

De plus, puisque 2018 est l'année où nous prévoyons de sortir GWENT de sa version bêta, nous allons augmenter le rythme des mises à jour sur le multijoueurs. Nous voulons que vous ayez plus de plaisir à jouer, mais nous souhaitons également accueillir de nouveaux joueurs dans l'écosystème multijoueur déjà en place. Attendez-vous à ce que les ajouts de contenu comme des cartes, des défis, des cosmétiques, mais aussi des patch correctifs et des équilibrages soient publiés plus fréquemment.

Comme toujours : plus tard mais pour le meilleur. Reste qu'on a hâte de voir ce que vous réserve cette campagne dans laquelle on suivra les aventures de Meve, reine de Rivia et de Lyria, qui a "officialisé" le nom du Sorceleur aux cheveux blancs le jour où elle l'a fait chevalier. De quoi parle-je ? Bah lisez les romans de Sapkowski et vous saurez.

La beta de Gwent : The Witcher Card Game est disponible sur PS4, Xbox One et PC.