Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage restera à jamais lié à ceux d'Henry Hill, l'homme qui se rêvait gangster dans Les Affranchis. Sa voix a résonné auprès de nombreux joueurs. Il était Tommy Vercetti dans GTA Vice City

Ray Liotta, Tommy de GTA Vice City, nous a quittés

« Repose en paix Ray Liotta, acteur légendaire et voix iconique de Tommy Vercetti » a commenté Rockstar Games sur ses réseaux sociaux suite à l’annonce. Né dans les années 50, il s’est d’abord fait connaître en 1986 avec Dangereuse sous tous rapports, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes en tant que meilleur second rôle masculin. 

L’acteur s’est néanmoins fait un nom dans le cinéma hollywoodien dans les années 90 en travaillant avec les plus grands réalisateurs tels que Les Affranchis de Martin Scorsese ou encore Hannibal de Ridley Scott. C’est l’œuvre de Scorsese qui a tapé dans l'œil de Rockstar et qui a poussé le studio à contacter l’acteur pour prêter sa voix au personnage de GTA Vice City.

La vedette de 67 ans est partie dans son sommeil, a précisé le site TMZ en citant une source proche de l’acteur. Ray Liotta est décédé alors qu’il était en tournage en République dominicaine où il travaillait sur un long-métrage intitulé Dangerous Waters. Depuis quelques heures, la communauté de joueurs et de fans de GTA Vice City se sont recueillis pour lui rendre hommage.