Voilà une nouvelle arrivée dans le petit monde du GTA-Like. Il s'agit de 171. Derrière ce curieux tire se cache un jeu en monde ouvert d'action très proche de ce que l'on peut voir dans un Grand Theft Auto. Il suffit de voir une vidéo de celui-ci (ci-dessus) pour s'en convraincre.

GTA à la sauce Brésil

Voici la description que l'on peut lire sur Steam à l'heure actuelle :

L'environnement a été conçu pour apporter un sentiment de familiarité au joueur, la ville prend vie avec des piétons et des voitures qui se promènent sur la carte et qui interagissent entre eux et avec la carte. Le joueur dispose d'armes et peut interagir avec les éléments présents dans la ville, mais faites attention, car chaque action peut créer une réaction de même intensité, agir de manière agressive peut attirer l'attention, amenant les innocents à garder leurs distances et apportant des problèmes non seulement avec la police, mais aussi avec les bandits locaux.

Actuellement en accès anticipé au tarif de 24,29 euros, il devrait le rester encore jusqu'au début 2024 d'après les développeurs brésiliens de chez Betagames Group. Vous pouvez retrouver la fiche du jeu en vous rendant sur la page officielle. L'ambiance s'inspire clairement de GTA mais avec une adaptation au Brésil.

Pour ce qui est de l'état du jeu, les avis sont "plutôt positifs" et nous pouvons lire :

"Les principales mécaniques de jeu ont déjà été mises en œuvre, le joueur peut explorer la carte en profondeur en utilisant les mécaniques de monde ouvert présentes dans le jeu, il est possible d'explorer la ville, de conduire des voitures, des motos et d'escalader des maisons et des établissements, vous pouvez également entrer dans certaines maisons carte, comme environ 20% des maisons ont des intérieurs interactifs. Il y a aussi des événements aléatoires qui ont lieu dans certaines parties de la ville à des jours et des heures spécifiques.

Vous pouvez interagir avec les personnages et les véhicules qui circulent dans les rues de la ville, il y a la possibilité d'être amical ou hostile avec eux, chaque type de personnage répondra différemment à vos actions et vos choix entraîneront des conséquences, vous pouvez provoquer certains criminels ou attirer l'attention des autorités qui seront toujours attentives à combattre le crime. (PS : Comme dans GTA donc).

Vous pouvez gagner de l'argent en effectuant des tâches spécifiques dans la ville et dépenser cet argent dans des magasins dispersés sur la carte, notamment des magasins d'armes, de modifications de voitures et de vêtements pour le protagoniste.

Le jeu ne dispose toujours pas d'un mode campagne, malgré cela, vous pouvez sauvegarder votre progression dans la maison du protagoniste.

Il est intéressant de voir des jeux brésiliens, ce qui est plutôt rare ou alors peu connus du grand public.