C'est un travail qui lui aura demandé plus de 400 heures d'investissement. Dom Riccobene, Product Designer américain résidant à Los Ranchos de Albuquerque, Nouveau Mexique, est parvenu à recréer une carte imprimée en 3D de toute la map solo de GTA V. Le boulot terminé, après des semaines de teasing sur son compte Instagram, il a diffusé la vidéo de présentation de ce projet pharaonique : il a fallu tout scanner à l'aide d'un script personnalisé et ensuite faire turbiner l'imprimante 3D environ 125 heures.

Cette réplique exacte de l'aire de jeu mesure 50 x 75 cm, composée de vingt carreaux, représentant chacun plus de 800 Mb de données 3D.

Détaillée à l'extrême, et pour tout dire très impressionnante, elle fait partie d'un projet global né au début de la pandémie de COVID-19, pour s'occuper. Il a en effet commencé le même projet avec Red Dead Redemption 2. Il a pour le moment passé 200 heures dessus. On a hâte de voir le résultat. Et savoir ce qu'en pense Rockstar. Avouez que ce serait sympa dans un bureau...

[Source]