GTA 6 est sur toutes les lèvres. Que vous soyez fans ou joueurs occasionnels, tout le monde connaît GTA et son studio, Rockstar. Alors que GTA 5 cartonne toujours, le sixième opus est surveillé de près, ou plutôt, le moindre indice le concernant l'est. Il y a peu, c'est Take Two qui, par deux fois, a fait monter la sauce. Dans un premier temps, c'est avec un bilan financier que la firme a jeté de l'huile sur le feu en confirmant sans le vouloir une fenêtre de sortie pour GTA 6. Ensuite, c'est le PDG de Take-Two, la maison mère, qui est venu pour parler un peu de GTA 6 et de Rockstar, en affirmant que le jeu visait ni plus ni moins que la perfection. Rien que ça. Aujourd'hui, c'est Rockstar qui joue avec les nerfs des joueurs.

Une mise à jour de GTA 5 Online met le feu aux poudres

Il y a peu, GTA 5 Online a eu le droit à une nouvelle mise à jour bourrée de contenu et de surprises. Comme d'habitude, les dataminers s'en sont rapidement donné à cœur joie en allant fouiller les fichiers du jeu ajouté à la recherche de fuites concernant le contenu à venir. Sauf que cette fois, ils ont trouvé des objets cosmétiques placés ici par Rockstar pour faire monter la température.

Il s'agit de tee-shirts anniversaire, censés être déverrouillés pour les 10 ans de GTA, dans une catégorie de boutique « GTA 5 Anniversary ». L'anniversaire du online étant au mois d'octobre, les dataminers ont dû effectuer quelques manipulations pour obtenir les visuels de ces tee-shirts. On y trouve plusieurs logos mettant en valeur Rockstar, mais aussi 2 tee-shirts très curieux. Le premier affiche un logo d'OVNI, un running gag dans GTA 5, avec un contour formé par des chiffres. Lorsque ces derniers sont placés dans un décodeur basique (déjà utilisé pour découvrir de petits secrets dans le jeu), un message apparaît : « One day will reveal all » (que l'on peut traduire par : "un jour tout sera révélé").

Rockstar joue avec les nerfs de ses fans ?

Cela peut vouloir dire deux choses, la première étant qu'il s'agit d'un énième canular de la part de Rockstar, ou la seconde étant qu'il s'agit bel et bien d'un teasing pour une grande révélation anniversaire. Sur la toile, les fans penchent plutôt pour la seconde option et commencent déjà à théoriser sur une annonce imminente concernant GTA 6. Ce qui pourrait bien être probable puisque le jeu est pressenti pour sortir d'ici 2024-2025. Toutefois, rien n'est sûr, d'autant plus que le second tee-shirt dataminé contient un message direct du studio : « Rockstar Say Relax » (Rockstar dit relax), en hommage à la célèbre phrase « Frankie Say Relax ».
Une manière pour Rockstar de se moquer gentiment ? Possible. Dans tous les cas, ça fait beaucoup parler.

Une date de sortie pour GTA 6 ? Bientôt peut-être...

Avant même son officialisation et les fuites, GTA 6 était déjà devenu l'obsession d'un grand nombre de fans qui se sont mis à chercher, et à trouver, des indices un peu partout. Difficile donc de savoir s'il y a du vrai là-dedans ou s'il s'agit une fois encore de tout autre chose. Ce qui est certain en revanche, c'est que Rockstar ne devrait plus tarder à montrer son poulain pour la simple et bonne raison qu'il ne devrait plus tarder à sortir.

Nous n'avons bien entendu rien d'officiel à se mettre sous la dent, mais une sortie dans les deux prochaines années ne serait pas si étonnante. Et pour un jeu de cette envergure, voir débouler un petit trailer pour chauffer l'audience est presque une évidence. Reste maintenant à savoir quand est-ce que Rockstar se décidera. Pour les dix ans de GTA 5 peut-être ?