Il y a quelques heures, les Grammy Awards 2023 ont fait preuve d'ouverture en accueillant à bras ouvert l'industrie vidéoludique. Qui a été l'heureux élu ?

Un jeu Ubisoft primé aux Grammy Awards 2023

Les Grammy Awards sont une cérémonie qui célèbre le monde de la musique en récompensant les artistes et leurs créations. Si l'événement avait élargi sa sélection aux films - avec les victoires de La La Land et Vaiana en 2018 -, le jeu vidéo était plutôt le vilain petit canard qui ne méritait pas sa place. Mais au fil des années, ces deux mondes se sont réunis et il n'y avait plus aucune raison de voir une telle limitation.

Durant les Grammy Awards 2023, L'Aube du Ragnarök - le DLC d'Assassin's Creed Valhalla - a obtenu le prix de la meilleure bande originale pour un jeu vidéo et média interactif. Un trophée directement remis à la compositrice Stephanie Economou.

Merci, merci beaucoup à vous tous. Merci à la Recording Academy pour cet incroyable honneur. Je tiens à témoigner de ma gratitude envers Ubisoft et Simon Landry pour m'avoir invité dans le riche héritage d'Assassin's Creed. Merci à Lakeshore Records, White Bear, Craft Angle, et surtout John Clark, sans qui je ne serais sur aucune scène. À tous les musiciens remarquables qui ont contribué à concevoir cette bande originale - Wayne Ingram, Wilderun, Ari Mason, Einar Selvik, Jake Baldwin, Jon Monroe - je partage ceci avec vous.

Je veux juste rendre hommage à toutes les personnes qui se sont battues sans relâche que pour la catégorie musiques de jeu vidéo soit ajoutée. Merci de reconnaître et de valider la puissance des musiques de jeu. C'est vraiment un grand honneur. Merci.

Via Gamedeveloper.

Pour ces Grammy Awards 2023, Stephanie Economou était opposée à :