« Les gens ont besoin de symboles. Des choses auxquelles croire » et Batgirl pense être l'un d'eux comme le révèle sa bande-annonce de présentation. Les développeurs en ont également profité pour revenir sur une théorie du web. Non, un personnage ne va pas revivre dans Gotham Knights.

Un nouveau trailer officiel de Gotham Knights pour Batgirl

Batgirl, Barbara Gordon de son état civil, fait le show dans son trailer après Nightwing et Robin. Comme ses petits camarades, ou comme Batou, elle tapera la mauvaise graine de Gotham Knights principalement en combat rapproché.

Avec son tonfa, elle peut non seulement frapper ses adversaires mais également les clouer sur place puisque son arme peut faire office de fouet/lasso. Très utile aussi pour se projeter sur le torse d'un ennemi. Elle dispose d'autres capacités qui lui permettent de se propulser dans les airs et d'envoyer une nuée de batarangs à terre, ou de fissurer littéralement le sol.

Gotham City a toujours une chauve-souris, et elle va s'assurer que tout le monde le sache. La protection des gens est quelque chose qui coule dans ses veines et fera toujours partie d'elle, peu importe son idendité. Les gens de Gotham ont besoin d'un symbole en lequel croire, et il n'y a personne de mieux que Batgirl pour être ce symbole.

Des invités surprise ?

Au cours d'un panel Comic-Con de San Diego sur Gotham Knights, le directeur créatif Patrick Redding est intervenu pour mettre les choses au clair. Comme l'indique le synopsis du titre, Batman meurt au début et il le restera, même après les crédits. Et ce n'est pas une manière de brouiller les pistes.

En réponse à une question sur la présence ou non du Joker, il est encore transparent : c'est non ! En revanche, il n'a pas voulu dire si Harley Quinn serait de la fête. Ce qui laisse entendre qu'elle pourrait bien l'être...

Gotham Knights est attendu pour le 25 octobre 2022 sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Ce sera le jeu Batman le plus ambitieux.