En effet, c'est le site Patentbolt qui attire notre attention sur un brevet déposé par le géant du high-tech, et qui laisse penser que des lentilles équipées de caméras sont actuellement à l'étude chez Google. Mais dans quel but ?

Les théories sont nombreuses, et certains imaginent déjà pouvoir faire zoomer la caméra afin d'améliorer la vue, mais Patentbolt est d'un autre avis. L'idée pourrait être de proposer ces lentilles en priorité aux malvoyants, et les caméras pourraient alors filmer et retranscrire quelques évènements via des signaux sonores. Ainsi, lors de la détection d'un danger, la personne qui porte les lentilles pourrait être alertée.

Soyons franc, il est encore bien trop tôt pour savoir vraiment à quoi pourraient servir ces lentilles, mais une chose est sûre : Google veut apporter de la science-fiction dans nos vies.

Comme dans Deus Ex, il sera peut être possible dans quelques années d'améliorer les capacités de l'être humain en utilisant la technologie, et Google semble véritablement s'intéresser à la chose. Si l'idée peut faire peur, elle peut aussi permettre à des millions de personnes handicapées de bénéficier d'une vie meilleure.