Attention tout de même, même si EvLeaks est très respecté sur la toile et a déjà dévoilé de nombreuses informations en avant-première, il s'agit pour le moment d'une rumeur.

Pour autant, comme vous pouvez le voir avec le tweet ci-dessus, le Nexus 6 ne devrait pas voir le jour, et il se dit même que la gamme sera remplacée par des smartphones Android Silver.

Avec Android Silver, Google voudrait imposer son OS sans modification, en permettant toutefois aux constructeurs de s'occuper de la partie hardware et design du téléphone. Au final, c'est très similaire à ce que faisait déjà Google avec des appareils comme le HTC One  Google Edition ou le Samsung Galaxy S4 Google Edition, ce qui permet de profiter de ces smartphones avec Android, sans surcouche.

Par ailleurs, il se dit que ces smartphones Android Silver pourraient bénéficier de tarifs attractifs puisque la firme de Mountain View pourrait prendre en charge une partie du budget nécessaire à la promotion de ces téléphones.

Pour le moment, rien de tout ça n'est officiel, mais Google pourrait bien nous en dire plus lors du Google I/O, les 25 et 26 juin.