2016 a été chargée. Pas forcément de bonnes nouvelles, malheureusement. Et Google, entreprise américaine de services technologiques fondée par Larry Page et Sergueï Brin en 1998, a pu analyser cette année d'actualité par le spectre des tendances et des recherches effectuées sur son moteur.

Ce que l'on peut retenir via le site officiel (voir l'image dans notre galerie ci-dessous) concerne les news globales, les personnalités, les décès ou encore les séries, films et musiciens les plus évoqués. Mais surtout que le terme qui a battu des records en termes de recherches en 2016 est Pokémon GO, qui se place devant l'iPhone 7 et le prochain président des États-Unis, Donald Trump !

On imagine bien que l'application phénomène de Niantic a dû susciter toutes sortes d'interrogations concernant sa disponibilité, ses astuces, ses différentes mises à jour ou encore les risques encourus lorsqu'on garde le nez dessus sans prêter attention au monde qui nous entoure...

Voilà qui a tendance à prouver que Pikachu et ses amis sur téléphones portables et tablettes, ce n'était vraiment pas du pipeau. Et que l'intérêt pour ce titre capable de faire marcher le monde entier, et qui avait été adopté par plus de 500 millions de joueurs début septembre, n'était pas feint.