À VOIR
Google I/O : Revivez la conférence sur Gameblog


Lors de son fameux évènement Google I/O, la firme de Mountain View avait malicieusement proposé aux utilisateurs Android un kit permettant avec un peu de carton et de l'huile de coude de construire son propre casque de réalité virtuelle.

Les ingrédients qu'il vous faut : un smartphone Android, une paire de lentilles, des élastiques, des aimants, du velcro... et un peu de doigté.

Il suffit ainsi de télécharger une application baptisée "Cardboard" pour carton voir lien en fin d'article). Google reste donc les pieds sur terre avec ce "projet" : 

La réalité virtuelle a fait des progrès très excitants au cours de ces dernières années. Toutefois, les coûts de développement sont pour l'instant élevés, requérant des logiciels pointus.

Ce fameux projet est en fait né des fameux "20% Project", temps alloué aux collaborateurs de la firme, pour réfléchir à leurs projets annexes. Ici,n en l'occurrence de la Réalité Virtuelle accessible à tous.

Ce projet sera-t-il pour autant pérenne, ou ne s'agit-il là que d'un produit anecdotique ? Nous le saurons bien assez tôt. En attendant, les employés comptent bien alimenter encore leur bébé au fil des mois.