À lire aussi : Google ouvre une division dédiée à la réalité virtuelle


Bon, on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas du tout d'un produit comparable aux casques hi-tech que sont le Rift et le PlayStation VR, et pourtant, la simplicité du produit proposé par Google, à savoir une petite boite en carton à monter soi-même et compatible avec de nombreux smartphones, semble avoir réussi à toucher un public assez large.

Qui aurait pu croire qu'une simple petite boite en carton, déclinée en plusieurs versions et proposée à quelques dizaines de dollars, allait finalement devenir un produit aussi prisé ? La compatibilité avec plusieurs smartphones, le fait de pouvoir profiter de plus de plus de 350 000 vidéos VR sur YouTube et de nombreuses applications disponibles sur Google Play, sont autant de raisons qui ont permis au produit de si bien s'écouler.

Google a récemment annoncé qu'une division dédiée à la Réalité Virtuelle allait être lancée. Nul doute que le succès de Cardboard a probablement eu un impact sur les décisions du géant américain, même s'il semblait de toute façon évident que Google allait se lancer dans ce domaine tôt ou tard.

Avez-vous eu l'occasion d'essayer le casque en carton de Google ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires.