À lire aussi : Un député joue à Candy Crush en pleine session parlementaire


Le film dans lequel Seth Rogen et James Franco sont chargés d'assassiner Kim Jong Un est au coeur de la tourmente. Les menaces pesant sur lui et Sony Pictures semblent réelles. Tout le monde à Hollywood a les chocottes, au point d'annuler aussi des séances de Team America.

Mais cela ne décourage guère les développeurs de Money Horse concernant Glorious Leader!, un run and gun parodique dans lequel le tyran joufflu dézingue du ricain façon Contra, parfois à dos de licorne et en compagnie de l'ancien basketteur US Dennis Rodman.

Au contraire, se confiant à Associated Press, son créateur, Jeff Miller, a même affirmé son désir de voir son projet, débarqué sur Kickstarter et comptant profiter du buzz pour récolter 55.000 dollars d'ici au 15 janvier, arriver à terme sur PC et plateformes mobiles. Il précise qu'il n'a reçu aucune menace que ce soit mais qu'il réfléchit à renforcer sa cybersécurité.

Fait amusant, il avait contacté voilà plusieurs semaines les principaux acteurs du marché dans l'éventualité de sortir son titre sur les consoles PlayStation ou Xbox. Microsoft aurait refusé et Sony... aurait été intéressé. Pas sûr que ce soit encore le cas la prochaine fois qu'il les appelle.