Sony Computer Entertainment Europe vient  d'annoncer le départ du Senior Vice-President Directeur et Directeur Général de SCE France, Georges Fornay, après 16 années d'activité pour PlayStation.

Après avoir lancé la marque PlayStation en France avec la première console en 1995, Georges Fornay a été au premier plan de son développement. En plus d'être Directeur Général de SCE France, Georges Fornay a été un acteur déterminant du succès de l'entreprise durant de nombreuses années, notamment par l'implantation de SCE en Suisse.

Lorsque j'ai été recruté pour le lancement de la PlayStation sur le marché français en septembre 1995, je n'aurais jamais imaginé être encore là 16 ans plus tard. Les Affaires ont beaucoup évolué depuis ces années et, après 25 ans passés dans cette activité, je sens qu'il est temps pour moi de quitter Sony, et de prendre un nouveau départ. Je sais que je laisse l'entreprise entre les mains d'équipes très compétentes et vraiment talentueuses, tant en France qu'en Suisse.

Un départ qui intervient le jour-même où le PlayStation Network est revenu (presque) totalement à la normale, après plus d'un mois de problèmes. Aucun nom n'a encore été évoqué pour le moment, quant à sa succession à la tête de SCE France. Visiblement, il reste toujours président du SELL.