À voir aussi : GDC : L'ombre du Mordor élu Jeu de l'Année, la liste des récompenses


C'est à la GDC que les visiteurs ont pu s'essayer à une démo sur Oculus Rift intitulée Thief in the Shadows et développée par Epic Games en collaboration avec Weta Digital, dans laquelle le joueur se retrouve dans la peau de ce bon vieux (ou jeune) Bilbon.

D'après GamesBeat, la séquence est très impressionnante, on y découvrirait l'immense salle du trésor avec une distance d'affichage de folie ainsi que de nombreux détails comme des pièces qui glissent lorsque vous marchez. Bien évidemment, comme dans le film, Smaug est présent... Le dragon est semble-t-il très intimidant, à tel point que le rédacteur de VB aurait effectué quelques pas en arrières lorsque Smaug s'approchait un peu trop...

Difficile de vraiment imaginer les sensations que peuvent procurer cette démo, mais on peut cependant avoir hâte d'être quelques années dans le futur, pour voir ce que pourra nous proposer la réalité virtuelle.

Notez enfin que cette démo tourne avec la toute nouvelle GeForce GTX Titan X annoncée par Nvidia. Alors forcément, on comprend mieux pourquoi Tim Sweeney s'est vu offrir cette carte graphique lors de son annonce (voir : Nvidia présente la nouvelle GeForce GTX Titan X).

Merci à notre lecteur Hobbit.