Don Daglow est le patron de Stormfront Studios, développeur américain à qui on doit notamment l'adaptation du deuxième volet du Seigneur des Anneaux : les Deux Tours, suivant le film de Peter Jackson. Don Daglow, c'est aussi celui à qui l'on doit le premier jeu de baseball en 71, un des tous premiers RPG occidentaux avec Dungeon en 75... le gars n'en est pas vraiment à son coup d'essai et ce n'est pas sa position depuis 2003 au Comité Directoire de l'Academy of Interactive Arts and Sciences qui prouverait le contraire.

Bref, Don s'est adressé comme d'autres au panel des professionnels réunis pour la Games Convention Developers  Conference, avec un message assez simple, concernant les réserves que beaucoup ont à considérer la Wii comme une next-gen :

Du hardware next-gen, c'est n'importe quelle plate-forme qui, lorsqu'elle est introduite [sur le marché], change dramatiquement ce que les joueurs entrevoient du potentiel disponible en matière de divertissement interactif.

Ce n'est pas comme si la petite Wii avait besoin qu'on la défende devant les gros durs PS3 et 360, en même temps, mais son raisonnement se tient :

Si ça change ce que le joueur envisage comme étant du divertissement interactif ; si on y pense différemment ; si vous avez une nouvelle vision des choses après avoir joué à ce jeu, que vous n'aviez pas avant ; pour moi c'est next-gen.

Alors, notre vision de ce qui est next-gen est-elle tronquée ?

-Via-