À lire aussi : Avengers Infinity War : La présence de Spider-Man confirmée par Tom Holland


Le site américain Screen Crush s'est rendu il y a quelques mois, en compagnie d'autres médias, sur le plateau du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et en a profité pour poser quelques questions à Kevin Feige, le président des Marvel Studios.

Un des sujets évoqués était le lien entre Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et Avengers : Infinity War. Sachant que Thanos sera absent des nouvelles aventures de Star-Lord, Groot et compagnie, comment faire pour relier celles-ci à ce qui va se passer ensuite dans le MCU ? Voici ce qu'a répondu Kevin Feige à cette question :

Comme je le dis au sujet de tous les films (du MCU), Civil War est un film qui se suffit à lui-même mais qui tient dans l'intrigue globale. Ce film (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, ndlr) se suffit encore plus à lui-même qu'Infinity War. Ce film parle des personnages. Il parle de leur évolution en tant que héros, en tant que famille, en tant que groupe de personnages connu sous le nom des Gardiens de la Galaxie. Vue la façon avec laquelle se termine le film et vue la situation dans laquelle est l'équipe à la fin, cela donne des informations au sujet de choses à venir. Mais il n'y a rien qui y fait directement référence.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 étant, comme son prédécesseur, un film du MCU, il est possible de se demander si cette suite indique explicitement que Rocket, Gamora et les autres font partie du même univers. À cette interrogation, Kevin Feige répond qu'il ne faut pas s'attendre à un festival de références dans Vol.2 :

Ils sont peut-être au courant de l'existence de Thor. Mais le sujet n'est pas évoqué. Je ne pense pas qu'ils connaissent la moindre chose au sujet des Avengers.

Les Marvel Studios souhaitant maintenir cette suite relativement éloignée du reste du MCU, des interrogations demeurent au sujet du moyen employé pour réunir les Gardiens de la Galaxie et les Avengers.

Pour rappel, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 sera dans les salles de cinéma françaises à partir du 26 avril prochain.