La rumeur tournait depuis quelques jours : ils remettent ça avec 50 Cent en jeu vidéo. Après 50 Cent : Bulletproof, c'est MTV qui révèle l'arrivée, au dernier trimestre 2008, de 50 Cent : Blood on the Sand sur Xbox 360 et PS3. Développé par Swordfish Studios, comme l'adaptation de World in Conflict sur 360 (qu'on attend pour la fin de l'année aussi), il paraît que ce nouvel épisode des aventures du Rappeur Pare-balles n'aura finalement pas grand chose à voir avec le premier... tant mieux. Le producteur chez Vivendi, Aaron Blean, fait la promo :

Une fois que nous aurons sorti le jeu... je crois que les gens réaliseront immédiatement quel a été notre focus pour cette suite. Nous nous sommes concentrés sur la qualité du gameplay plus que toute autre chose cette fois. On est impatients de pouvoir montrer le jeu.

Se concentrer sur le gameplay après avoir vendu plusieurs millions d'exemplaires d'un jeu qui s'en passait très bien ? Voilà des développeurs qui prennent des risques avec une formule éprouvée ! Bouh, comme je suis mauvaise langue. Ce n'est pas tout, et les premières images comme le titre évoquent un décor plus désertique qu'urbain :

Je dirais qu'il est inspiré par un mélange de "Les Rois du Désert" et "Arnaques, Crimes et Botanique". C'est incontestablement une histoire de crime.

Il semble que 50 Cent lui-même ait joué un rôle important dans le choix de cette nouvelle toile de fond comme dans l'écriture du scénario. Pour ce qui est du concret, Blood on the Sand tournera sur Unreal Engine 3, et le joueur incarnant 50 Cent sera toujours accompagné par un autre personnage de la G-Unit : Tony Yayo, Whoo Kid ou Lloyd Banks. Contrôlé par la console en solo, ce personnage deviendra celui d'un autre joueur en mode coopératif, lequel sera du type "drop-in" (le second joueur rejoint la partie n'importe quand). Enfin, Blood on the Sand proposera un gameplay plus varié que du simple tir, avec des missions en véhicule, de l'Humvee à l'hélico, et réunira trouzemille morceaux, dont une grande partie écrits spécifiquement pour le jeu par 50 Cent. Dites, maintenant, que Kool Shen et Joe Starr se roulent à nouveau des galoches, à quand un jeu NTM ?