Cyberpunk 2077 occupe bien entendu une place de choix à la Gamescom, le jeu polonais étant présenté à la presse, comme à l'E3, à travers une démo en behind-closed-doors.

À l'occasion de cette présentation, Eurogamer s'est entretenu avec Marthe Jonkers, senior concept artist sur le titre, à propos de l'éventualité d'un mode multijoueur pour Cyberpunk 2077. Si l'idée n'est pas écartée, le développeur indique qu'un tel mode est toujours au stade de l'expérimentation.

Nous faisons de la recherche et du développement pour le multijoueur, mais nous nous concentrons sur l'expérience solo. C'est ce que vous aurez en 2020.

Quelques années en arrière, certaines déclarations laissaient entendre que des options multijoueurs venaient de soi, ce à quoi Marthe Jonkers répond avec clarté.

Si vous ajoutez des fonctions multijoueur, il faut que ça le fasse. L'immersion est très importante pour nous et nous devons nous assurer que tout s'harmonise. L'expérience en solo s'emboite avec. Nous n'allons pas simplement ajouter des fonctionnalités et voilà tout. Si ça ne marche pas, ça ne marche pas. Nous ne ferons jamais rien qui ne soit au moins au niveau de The Witcher pour Cyberpunk. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais nous nous assurerons que tout ce que nous fabriquons sera toujours de haute qualité.

Cyberpunk 2077 est attendu le 16 avril 2020 sur Stadia, PC, Xbox One et PS4.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...