Gameblog est hébergé chez Oxalide... et depuis ce matin, à l'image de nombreux sites comme Mediapart, Le Parisien, 20 Minutes, France Info, Gamekult, Les Numériques, ou encore Slate, un incident frappant "le coeur du réseau et impactant l'intégralité de l'infrastructure" de notre hébergeur commun a rendu ces sites inaccessibles.

Depuis quelques minutes, les services reviennent à la normale. Notons que pour le moment, nous ignorons s'il s'agit d'une simple panne, ou d'un fait plus organisé comme certains l'évoquent déjà vu les menaces d'actions de grande ampleur proférées récemment par des groupes de pirates informatiques. Espérons surtout que cela ne se reproduise pas.

Voici le communiqué officiel d'Oxalide : 

"Oxalide subit depuis ce matin 10h un incident grave qui impacte l'ensemble de ses clients, et plus particulièrement dans le secteur des médias fortement représenté. L'investigation en cours doit permettre dans un premier temps de rétablir les sites concernés et par la même occasion de déterminer l'origine de l'incident. Le niveau actuel d'information ne permet ni d'affirmer que la responsabilité d'Oxalide soit engagée, ni qu'il s'agisse d'un acte malveillant lié à l'actualité. L'analyse de la chronologie des faits devra permettre d'apporter une réponse à ces questions.

L'ensemble des équipes Oxalide est mobilisé dans ce sens. L'incident est toujours en cours, mais à cette heure, la source des dysfonctionnements a été identifiée et une partie des services est à nouveau opérationnelle.

Oxalide s'engage à communiquer les résultats de ses investigations après la résolution de l'incident."

Nous vous remercions en tout cas pour votre patience lors de cette interruption inattendue des programmes. Précisons que dans ce genre de cas, nous vous tenons toujours informé via nos réseaux sociaux...