Alors que le créateur de Game of Thrones lutte toujours pour terminer ses livres, la franchise s'invite sur la scène vidéoludique. En mai, c'est le studio Netmarble qui s'est essayé à l'exercice avec le RPG d'action et d'aventure Kingsroad qui n'est pas une franche réussite. C'est donc dans un contexte assez particulier qu'un nouveau jeu a été annoncé au Summer Game Fest 2025. On sait encore peu de choses dessus, mais ça fait (très) envie sur le papier et ça va rendre dingue certains.

Game of Thrones War for Westeros se dévoile

Selon les informations de Jason Schreier, Warner Bros Montreal (Gotham Knights) planche actuellement sur un gros jeu Game of Thrones, mais rien n'est encore acquis puisqu'il faudrait déjà que le groupe accepte ce projet. En attendant une confirmation, PlaySide (Kill Knight) annonce travailler sur Trône de fer: War for Westeros. Un titre de stratégie en temps réel qui sortira sur PC dès 2026. « Prenez la tête des grandes maisons, ralliez de célèbres héros et réécrivez l'histoire du royaume. Aurez-vous la force de vous emparer du Trône de fer ? » nous apprend la description Steam du de Game of Thrones War for Westeros.

On n'a pas vu de gameplay, mais on a eu une cinématique où l'on voit Le Roi de la Nuit tuer Jon Snow avec son épée, avant que ce dernier ne se transforme en Marcheur Blanc et ne passe du côté obscur. Dans Game of Thrones War for Westeros, le joueur pourra gérer les armées des maisons Stark, Lannister, Targaryen ou bien l'armée des morts du Roi de la Nuit directement. Le studio nous promet des batailles brutales où l'on pourra déployer infanterie, cavalerie, engins de siège, géants et dragons pour réécrire l'histoire.

Game of Thrones War for Westeros disposera d'une campagne qui permettra de voyager à travers les Sept Couronnes, et de revivre les moments les plus iconiques seul ou en multijoueur. Bien évidemment, comme dans l'oeuvre originale et la série, la politique aura toute sa place et la lutte de pouvoir par les manœuvres sera un élément de gameplay. Ce nouveau jeu a en tout cas le potentiel de rendre dingue certains, dont les fans de stratégie, et on a déjà perdu l'un de nos rédacteurs suite à cette révélation.

Source : Warner Bros.