Voici donc ce que déclare Frédérick Raynal :

C'est un jeu qui était déjà vu de manière extrêmement bizarre par les éditeurs à cette époque, et là le fait de le ressortir, on va voir, car en gros on rêve de faire LBA 3, et pour faire LBA 3, il faut aussi qu'on montre qu'un jeu comme ça peut encore exister.

est un jeu qui n'a pas vraiment d'équivalent en termes de jeu d'aventure/action comme ça sur ce genre de plateforme et c'est ce qu'on espère vraiment, qu'il y ait aussi un nouveau public  parce que pour aller voir les éditeurs pour LBA 3 en disant : "bah voilà, on était déjà des ovnis, c'est encore un ovni qu'on veut faire"... Mais il y a des gens qui veulent des ovnis.

Pour LBA 3, on veut déjà un grand respect des joueurs d'origine, parce que d'abord la première version devrait être sur PC je veux que ce soit un jeu PC d'abord, juste parce que les autres y étaient La France a toujours été un pays extrêmement créatif, je pense justement parce qu'elle a une vieille histoire on a un background fertile de créatifs et de créateurs qui est très motivant pour les jeunes créateurs de nos jours.

Inutile de dire qu'à la rédaction, nombreux sont ceux qui trépignent d'impatience à l'idée de voir la possibilité d'un troisième volet de LBA. Un OVNI à l'époque certes, mais quel OVNI ! Si un Kickstarter se met en place... On dit oui !

L'interview complète de Frédérick Raynal sera à découvrir sur Gameblog dans les prochains jours.