Son nom à lui c'est 2 Milly et, oui, tu l'as deviné. Comme toi, il veut la justice, il essaie de défendre ses droits. Interrogé par CBS, ce rappeur américain de 30 ans a expliqué avoir fait une découverte qui ne lui a pas trop plu.

Un petit pas de danse qu'il a inventé - un mouvement de hanche chaloupé accompagné de plusieurs balayages des mains baptisé Milly Rock - se trouve dans le Battle Pass de la Saison 5 de Fortnite.

La présence de ce Signature Move en Emote renommé Swipe it, pourrait être un hommage sympathique, à prendre avec le sourire. Mais comme il le précise :

Il vendent ce mouvement. C'est en vente. C'est là que je me suis dit : "Non, il ne faut pas que ça dure".

Se sentant dépossédé, 2 Milly a annoncé envisager très sérieusement de poursuivre Epic Games pour cette utilisation sans accord, qui contribue à faire grossir un butin de guerre déjà faramineux.

Je ne veux pas les attaquer pour les millions. Ce n'est pas pour ça. Je pense juste que je dois protéger ce qui m'appartient.

Dans Fortnite, nombre d'Emotes sont "inspirés" de la pop culture. Cela participe même au succès du jeu. Et cela commence à se voir. Une autre chorégraphie appelée Poison, improvisée sur le tournage de la série Scrubs par le comédien Donald Faison, est dans le jeu. Et comme le rapporte Vulture, personne de l'équipe du célèbre feuilleton n'a été contacté et, du coup, rien n'est versé aux créateurs.

On suivra l'affaire entre 2 Milly et Epic avec attention. Qui sait ce qu'elle pourrait provoquer comme bouleversement dans la Force... Selon Traz : "Cela se réglera avec un p'tit billet". Wait and see...

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, appareils iOS et Android.