Laisser un enfant devant un jeu vidéo n'est pas toujours facile, encore plus lorsque l'on parle de titres multijoueur. Entre la tentation de vider la carte bleue des parents et des rencontres discutables, ça peut vite poser problème. Bonne nouvelle sur Fortnite et d'autres jeux Epic Games, le contrôle parental se renforce aujourd'hui.

Les enfants moins exposés dans Fortnite, Rocket League et Fall Guys

En ce mercredi 7 décembre 2022, Epic Games met en œuvre une nouvelle action pour la sécurité des plus jeunes. Les comptes limités.

Epic lance les nouveaux comptes limités qui permettent aux joueurs les plus jeunes de profiter d'une expérience personnalisée sûre et inclusive tout en maintenant leur accès aux modes de jeu qu'ils préfèrent dans Fortnite.

Désormais, lorsqu'un joueur se connectera à Fortnite, il recevra une requête unique pour confirmer leur âge. Le compte des plus jeunes basculera vers un compte limité. Ils devront alors enregistrer l'adresse email d'un parent ou tuteur pour déclencher une demande d'autorisation parentale. Le contenu sera identique à ceux qui ne sont pas soumis à une telle restriction, mais certaines fonctionnalités resteront bloquées. Du moins le temps de configurer les accès.

Un compte limité vous permet de jouer à Fortnite en ayant accès à tout le contenu acheté ou déverrouillé précédemment. Cependant, il faudra configurer le contrôle parental pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités. Une fois que vos parents auront configuré le contrôle parental, votre expérience s'adaptera aux paramètres sélectionnés et votre compte ne sera plus un compte limité. 

Pour les moins de 18 ans qui ne fourniraient pas ces détails, le compte passera en niveau de confidentialité maximal, afin qu'aucune donnée sensible, entre autres, ne se balade dans la nature.

Les paramètres des joueurs qui ont moins de 18 ans et qui n'ont pas renseigné leur âge seront réinitialisés au niveau de confidentialité maximal. La discussion sera réglée sur « Personne », les informations du compte seront cachées, les groupes seront réglés sur « Sur invitation » et les recommandations personnalisées seront désactivées. Si vous avez moins de 16 ans, les mots grossiers seront masqués par défaut. 

Epic Games insiste beaucoup sur Fortnite, mais ce n'est pas le seul jeu. En effet, la société applique cela à deux autres jeux multi ultra populaires : Fall Guys et Rocket League.