Nouveau record à ajouter sur la pile du streamer Ninja : après avoir pris d'assaut Twitch en jouant à Fortnite, il bat des records en termes d'interactions et de contenu sur les réseaux sociaux.

Bien qu'ayant dix fois moins de followers que le footballeur portugais du Real Madrid, comme il est indiqué dans le classement, il a créé en avril beaucoup plus de contenus, qui ont obtenu beaucoup plus d'engagements. Au mois de mars, Ninja était encore troisième au classement, derrière Ronaldo et le basketteur LeBron James. On se demande si l'écart se creusera dans les mois à venir, ou encore si d'autres personnalités eSport feront leur apparition dans le top 100.

Ninja a également lancé un débat qui était sous-jacent depuis quelques années : les personnalités de jeux en ligne sur des plateformes telles que Twitch ou YouTube, sont-elles des personnalités eSportives, au même titre que tous les acteurs de l'eSport (joueurs, casters, coaches) ?

Les limites entre les deux communautés tendent à se flouter, surtout depuis la sortie de Fortnite qui attire les joueurs "casual" tout en proposant des tournois compétitifs. On peut donc se demander si le site Hookit a pris une bonne décision en intégrant le streamer Ninja dans son viseur.