Epic Games a en effet déposé une plainte en mai dernier contre un testeur Q&A (Assurance Qualité) concernant des fuites sur la saison 4 de Fortnite.

Le 27 avril dernier, tandis que le studio continuait de teaser la saison 4, un utilisateur a partagé des informations sur Reddit concernant l'endroit précis où les météorites frapperaient la carte du jeu. Une information cruciale pour tous les joueurs, qui élaboraient des théories improbables, avant que tout ceci ne s'écroule.

La firme poursuite ainsi un certain Thomas Hannah, un testeur d'assurance qualité, le jugeant responsable des fuites ayant causé des "dommages irréparables", et ce avant l'annonce officielle du studio.

Epic continue en accusant Hannah de bien plus grave :

Il a également fait en sorte de réduire l'attente des joueurs, ou de ceux qui regardent les autres jouer, en ruinant le suspense au sein de la communauté Fortnite en prévision de la saison à venir.

Sous contrat et donc sous régime de NDA (Non Disclosure Agrement), Hannah aurait donné l'information sur le célèbre forum Reddit.

Si le post sur Reddit ainsi que le thread ont été supprimés, et n'entreront pas en ligne de compte dans le procès à venir, la fuite venue de Thomas Hannah avait alors révélé que la météorite en question frapperait le site de Dusty Depot, annihilant tout suspense, avant le lancement de la Saison 4.

Pour sa défense, Hannah affirme que s'il a effectivement parlé à quelqu'un à ce propos (et donc brisé le NDA), lui vendant la mèche, il affirme n'avoir jamais tenté de faire fuiter sciemment ces informations sensibles. Affirmant qu'il s'agissait alors d'une "conversation privée" avec un tiers, qui aurait donc lancé la rumeur sur Reddit.

La défense d'Hannah précise que cette autre personne avait "soûlé Hannah de questions à propos de l'endroit où la météorite devait s'écraser".

Bref. Une autre bataille royale s'annonce au tribunal...