Après Drake et Ninja, qui ont établi un record de viewers simultané récemment sur Twitch, ce fut au tour du Youtubeur espagnol elrubiusOMG, qui a pulvérisé ce record sur Youtube, avec pas moins de 1,1 million de viewers en même temps !

A tel point qu'une analyse récente a voulu mettre en lumière ce phénomène mondialisé, et voir à quel point Fortnite était devenu Le jeu incontournable des streamers de tous poils.

En effet, une analyse plus poussée de la plateforme marketing Matchmade, a récemment montré que le tout puissant Minecraft était lui aussi détrôné sur Youtube en termes de vues depuis quelques jours. pour être plus précis, Fortnite a dépassé le jeu de Mojang depuis février dernier (voir les courbes qui se croisent dans notre galerie magique et secrète).

Et des jeux tels que PUBG et Clash Royale ont vu également leurs vue chuter sur Youtube, depuis l'avènement de Fortnite. Ce dernier a en effet engrangé 1 milliard de vues 5 mois après son lancement, et a crû de 151% entre janvier et février. Selon Matchmade, il s'agit là du "plus" free to play qui joue à plein, et le fait également que le titre est désormais multi plateformes.

Et ce n'est sans doute pas fini.