Coutumier du fait pour intenter une action sur les tricheurs en tout genre, ce sont désormais deux cibles de choix que vise Epic Games. Sa poule aux oeufs d'or qu'est Fortnite ne doit pas être contrôlée par qui que ce soit en dehors des développeurs.

L'éditeur a en effet intenté une action en justice contre la personnalité de YouTube, Brandon Lucas (alias "Golden Modz") et son copain de biture, Colton Conter ("Excentric"), pour avoir utilisé et vendu des astuces. Tout simplement.

Lucas, qui compte plus de 1,7 million d'abonnés, aurait violé le Digital Millennium Copyright Act, mais également selon Epic, un contrat et enfreint la loi en publiant des vidéos de triche sur Fortnite et en vendant ces mêmes outils de triche sur son site internet.

A ce titre, Epic a demandé à Youtube de supprimer ces vidéos litigieuses, même si les deux Youtubeurs nient les faits, arguant que "d'autres le font aussi". C'est sûr, c'est de l'argument irréfutable...

Toujours est-il que ces blagues de potache pourraient leur coûter cher. Entre dédommagements, frais de justice et préjudice subi, on va bien chercher dans les dizaines de milliers de dollars, si ce n'est plus...

Epic veut évidemment par cette action, dissuader quiconque de jouer à ce jeu dangereux. A bon entendeur...