La tendance et la hype des années 2010 veut que certains joueurs marient allègrement jeu vidéo et jouets. Après les jouets Funko annoncés récemment, c'est donc au tour des jouets de Todd McFarlane, tout de même bien plus réalistes, d'entrer dans la danse de la Fortnitemania.

Le fabricant de jouets McFarlane Toys a en effet annoncé que la société allait s'associer avec Epic Games pour produire une ligne d'articles basée sur le célèbre jeu de Battle Royale.

Ce partenariat produira donc une gamme de "figurines de collection haut de gamme en résine, et accessoires connexes". Des articles qui arriveront à l'automne prochain dans les boutiques (aux USA uniquement ?).

On ne sait pas encore quels seront les personnages du jeu mis en jouets, mais il y aura déjà le Teddy de la Saint-alentin (que je déteste, perso), aux côtés d'autres héros plus musculeux (voir image ci-contre donc).

Todd McFarlane, le PDG et fondateur de la société, a expliqué dans un communiqué ceci s'est évidemment réjoui de cette grand opportunité.

Quant à Donald Mustard, Worldwide Creative Director chez Epic Games, il est évidemment "delighted" :

Nous sommes des fans des jouets McFarlane depuis des années et des années, et c'est un véritable rêve qui devient réalité d'avoir l'opportunité de pouvoir collaborer avec eux. J'ai vu quelques prototypes et ils sont trop mignons... Je pense que les joueurs seront véritablement éblouis.

OK, j'en voudrais une demi douzaine svp !