SuperData, société d'études spécialisée dans les données d'utilisation des jeux vidéo ainsi que dans les études de marché liées elles aussi aux jeux vidéo, vient de communiquer son rapport concernant l'utilisation des jeux vidéo en février dernier. Ce dernier révèle que Fortnite a désormais plus d'utilisateurs actifs mensuels que Grand Theft Auto Online, toutes plates-formes confondues. Bien évidemment, il faut garder à l'esprit la longévité de GTA 5 et le fait que Fortnite est un jeu Free-to-Play (ce qui augmente grandement son accessibilité).

Même si SuperData ne communique par le nombre d'utilisateurs précis de chaque titre, il est possible de rappeler que Fortnite a connu un pic d'utilisateurs simultanés de 3,4 millions de joueurs le 4 février dernier et qu'en janvier, il a passé le cap des 40 millions de téléchargement.

À noter également que selon les données de SuperData, les revenus générés par le contenu additionnel payant de Fortnite ont dépassé ceux de tous les autres jeux consoles (Grand Theft Auto V, FIFA 18, etc.) à l'exception de ceux de Call of Duty : WWII.

Autre statistique intéressante, Fortnite a contribué à provoquer un bond de 359% des dépenses sur les jeux Free-to-Play console par rapport aux dépenses de ce type réalisées en février 2017. Il y a donc clairement de quoi se réjouir du côté de chez Epic Games.