À voir aussi : Final Fantasy XV : quand Noctis succombe à une mauvaise haleine


C'est en effet l'information que le site DualShocker a réussi a décrocher.

Mais avant de s'intéresser à cette version PC, le Directeur de Final Fantasy XV a expliqué qu'il ne pouvait pas garantir un support du 1080p/30fps sur toutes les machines, puisque les consoles ne sont pas identiques. Il peut toutefois confirmer que le jeu tournera bien en 30fps, comme c'est le cas dans la démo Duscae.

Et concernant une éventuelle version PC, Tabata explique que pour le moment rien n'est à l'étude, et l'équipe se concentre avant tout sur la sortie du jeu pour PS4 et Xbox One. Une fois que le titre sera disponible sur consoles, Hajime Tabata affirme qu'une version PC sera étudiée.

L'homme annonce par ailleurs être très intéressé par Steam, et c'est probablement pour cette raison que son bébé, Final Fantasy Type-0 HD, arrivera très prochainement sur la plateforme de VALVe.

Etant donné que les jeux japonais ont tendance à débarquer sur Steam depuis maintenant quelques mois, on peut vraiment espérer voir Final Fantasy XV sur PC, un jour... Avec du 1080p/60 fps ? Probablement, mais il faudra une bonne bécane.