A voir aussi : l'impressionnante vidéo de gameplay de Final Fantasy XV


En effet, le joueur pourra bien visiter la zone verdoyante de Duscae (que l'on a pu voir à de nombreuses reprises) sans pour autant voyager en voiture. C'est Hajime Tabata en personne qui a confirmé la chose auprès du site Polygon, et il explique d'ailleurs pourquoi cette décision a été prise.

A l'origine, nous avions prévu de rendre possible la conduite de la voiture à travers le monde durant la démo. Mais nous ne voulions pas que les gens se méprennent et pensent "quand est-ce que Final Fantasy est devenu un jeu voiture ?". Vous pourrez avoir un aperçu de ce qu'un Final Fantasy en monde ouvert pourrait être. Vous serez vraiment en mesure de découvrir ce monde Final Fantasy à travers cette démo, et après, lorsque vous y jouerez, vous aurez vraiment l'impression qu'il s'agit d'un jeu Final Fantasy.

Vous aurez donc tout le temps de vagabonder dans les plaines de Duscae à pied plutôt que de foncer d'un bout à l'autre de la zone en bagnole, et je suis persuadé que cela ne vous dérangera pas du tout.

Final Fantasy Type-0 HD sortira le 20 mars prochain, et permettra donc d'avoir un véritable aperçu jouable de Final Fantasy XV, pour la toute première fois.