Sur le portail Xbox One, on y retrouve en effet une description officielle du jeu avec quelques informations sur le mode combat :

Final Fantasy XV dispose d'un système d'action intenses sans précédent dans la série. En tirant partie des caractéristiques techniques des consoles nouvelle génération, les personnages peuvent se déplacer librement sur tout l'écran.

En plus de cela, le système de combat en groupe est maintenant plus avancé, vous permettant de profiter du combat de groupe en switchant entre les personnages, ce qui apportera un peu plus de stratégie.

Comme l'héritier royal de Lucis a le dernier cristal du monde, le personnage principal Noctis et ses amis vont être subitement impliqués dans la guerre.

La description officielle présente sur le site PS4 diffère quelque peu de ce qui est proposé sur le site de sa concurrente :

Les combats de Final Fantasy XV ont beaucoup évolué depuis les précédents volets de la série, il a été créé comme un jeu d'action. Le jeu passe de manière transparente et rapide du champ de bataille aux situations de combats. Cela donne rapidement une sensation de réalisme.

En outre, il est possible de ne pas combattre avec le héros Noctis, mais en passant d'un personnage à un autre. De plus,  il est aussi possible d'effectuer une attaque combinée avec un compagnon tout en profitant de l'effet dynamique. 

Noctis peut se battre en utilisant une grande variété d'armes et peut se déplacer rapidement dans les zones en attaquant les ennemis de manière élégante et classe.

Vous pouvez combattre des monstres en coopérant avec un allié. La possibilité de combattre en collaboration avec des compagnons uniques est une spécificité importante du jeu.

Deux descriptions différentes sur les deux sites, même si cela ne veut pas forcément dire que le jeu sera différent sur les deux plateformes. Néanmoins, il sera intéressant d'en savoir plus lors du prochain E3 (10-12 juin 2014).