À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : la version finale plus belle que le trailer


C'est via une entrevue avec Weekly Famitsu que Tetsuya Normura explique comment son arrivée sur le projet s'est amorcée. Voici ce qu'il déclare :

Quand la préproduction a commencé, j'ai donné mon point de vue sur ce que je pensais devoir être fait, M.Kitase me demandait comment les différents éléments devaient être ajustés, et cela, dans les moindres détails. Il était très perplexe.

Puis un jour, alors que je vérifiais la présentation vidéo interne, celle-ci indiquait " Director Tetsuya Nomura" à la fin.

J'ai alors appelé M.Kitase et j'ai dit :" C'est mentionné que je suis le réalisateur". Ce à quoi il a répondu :"Bien sûr que oui" .

Nomura a donc fort à faire entre KH 3 et la lourde tâche de ne pas se manquer avec le remake. De lourdes responsabilités donc. Reste maintenant à voir s'il sera à la hauteur de ces deux projets. Pour ma part je n'en doute pas.

Pour en savoir plus, nous avons rencontré Tetsuya Nomura pendant le salon. Il nous livre plusieurs infos inédites sur le projet FF7 Remake ici...