Depuis la sortie de la version vanilla de Final Fantasy VII Remake en avril 2020, les joueurs PC savaient qu'il faudrait quoi qu'il arrive prendre leur mal en patience avant de pouvoir découvrir une version pas si master race que ça au final, puisque l'un des esthètes de Digital Foundry jugeait récemment le portage "d'horrible".

Intergrade, une sortie intergaduelle

L'histoire ne dit pas (encore) si un nouveau portage permettrait de corriger certains des défauts techniques de Final Fantasy VII Remake Intergrade, toujours est-il que les indices autour d'une future arrivée du jeu sur Steam commencent à émerger.

En effet, un utilisateur d'un célèbre réseau dit social n'a pas manqué d'analyser les fichiers du jeu depuis sa sortie sur l'Epic Games Store le 16 décembre dernier, et y faire quelques découvertes potentiellement prédictives :

Je peux confirmer que la sortie de Final Fantasy VII Remake Intergrade est prévue sur Steam une fois que le contrat d'exclusivité avec Epic sera terminé.

La clé AppID utilisée pour les tests de développement est 1462040.

L'application a été créée en octobre 2020, six mois après la sortie du jeu sur PS4.

L'apparence requiert art et Yuffinesse

Et en effet, les curieux qui suivront le lien en question tomberont bel et bien sur une page SteamDB mentionnant explicitement Final Fantasy VII Remake... tout court. Si la sortie du jeu se confirme, elle permettra peut-être à Square Enix de repenser sa politique tarifaire, puisque le prix récemment affiché sur l'Epic Games Store avait su générer une polémique dont seul le petit monde du jeu vidéo a le secret.

Alors, prêts à patienter encore six mois ?