À lire aussi : Final Fantasy VII Remake : la version finale plus belle que le trailer


: Final Fantasy VII est désormais disponible sur l'App Store français. Comme nous l'avions prévu, le jeu est vendu 15,99 euros.

iOS oblige, cette "nouvelle" version de Final Fantasy VII (basée sur celle sortie sur PC) est jouable à l'aide d'une manette virtuelle tactile. L'utilisateur peut, au choix, décider de déplacer son personnage à l'aide d'un stick ou d'une croix directionnelle (4 directions) virtuels.

À noter que le gameplay tactile n'est pas la seule modification apportée au mythique RPG. En effet, une option permettra désormais au joueur de désactiver (s'il le souhaite) les affrontements aléatoires afin d'aller directement à l'essentiel. Pour compenser la perte de niveau que cette désactivation représente, les joueurs ont également la possibilité d'activer des statistiques poussées à fond. Voilà qui risque certainement de faire parler les puristes. 

Cette bande-annonce concernant la version américaine de la boutique d'Apple, nous avons contacté Square Enix France afin de savoir si le jeu sera également disponible ce soir sur l'App Store français. Nous attendons désormais une réponse de la part de l'éditeur. Si ses habitudes en matière de prix de vente de jeux Final Fantasy sur l'App Store sont maintenues, Final Fantasy VII serait être vendu au prix de 15,99 euros.