Plus d'un mois après l'arrivée de Final Fantasy IV Pixel Remaster sur PC et mobiles, Square Enix annonce la sortie du cinquième épisode pour le 10 novembre prochain. Toujours proposée dans une version revue et corrigée sur les plans visuels et sonores, Final Fantasy V Pixel Remaster offrira aux curieux et aux vieux briscards du J-RPG l'occasion de découvrir une aventure sortie à l'origine en 1992 sur Super Famicom, et qui aura mis la bagatelle d'une décennie avant d'arriver sous nos latitudes. En attendant des jours meilleurs, le jeu sera une fois encore proposé sur Android, iOS et PC.

Un acte vaut cinq dires

Facturé 17,99 euros, tout comme les deux précédents opus, Final Fantasy V Pixel Remaster sera exceptionnellement proposé à 14,39 euros jusqu'au 30 novembre, histoire d'appâter le chaland. Mieux : ceux qui précommanderont la cinquième fantaisie finale pourront profiter de trois thèmes musicaux réorchestrés, et deux deux fonds d'écran. Pour les autres, Square Enix offre un bref aperçu de l'intrigue qui les attend :

Le roi de Tycoon a ressenti une perturbation dans le vent. Lorsque les cristaux qui assurent l'équilibre du monde sont en péril, le roi vole à leur secours... mais disparaît. Ailleurs, un jeune homme et son chocobo sont attirés vers des amis qui changeront leur destinée.

Si les rôlistes profiteront sans doute de l'occasion pour se frotter au dernier Final Fantasy véritablement réalisé par le créateur Hironobu Sakaguchi, les autres se demanderont évidemment quand Square Enix se décidera à tirer sa plus grosse cartouche, et enfin nous offrir la version retravaillée de l'intestable Final Fantasy VI...