Les fans occidentaux peuvent souffler, puisque Square Enix vient également d'annoncer la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition pour le 27 août en France. Tout est bien, qui finit bien !

C'est donc dès le 27 août prochain que les joueurs japonais pourront (re)goûter aux joies de l'exploration en groupe : initialement prévu pour le mois de janvier partout dans le monde, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira "cet été" en occident, sans plus de précisions pour le moment.

Cette version revue et corrigée de l'épisode sorti sur GameCube en 2003 profitera de son arrivée sur de nombreux supports pour jouer la carte du cross-play intégral : les joueurs des versions Android, iOS, PlayStation 4 et Switch pourront ainsi librement coopérer, maximisant ainsi leur chances de survivre au nouveau donjon bonus, déjà annoncé comme particulièrement velu par Square Enix.

Si vous n'avez pas été refroidis par les impressions de notre rédacteur le plus expatrié, vous pourrez comme Rudy-san profiter de Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sur Android, iOS, PlayStation 4 et Switch dès le 27 août au Japon, et cet été chez nous.