Sorti en novembre 2024 sur PS5, Xbox Series et PC, Farming Simulator 25 s’apprête désormais à débarquer sur Nintendo Switch 2 dans une nouvelle édition réservant quelques surprises.
Nous y sommes presque. Dans deux petits jours à compter d’aujourd’hui, la Nintendo Switch 2 sera officiellement disponible à travers le monde. Elle marquera ainsi le point de départ d’une nouvelle génération pour la firme de Kyoto, mais aussi pour les joueurs, qui auront l’occasion de découvrir une multitude de jeux en mode portable. Car pour cette nouvelle ère, Nintendo entend plus que jamais ouvrir ses portes aux éditeurs tiers, qui sont nombreux à annoncer l’arrivée de leurs titres sur la console. Dernier exemple en date : Giants Software avec Farming Simulator 25.
Farming Simulator 25 arrive sur Nintendo Switch 2
En effet, après avoir fait l’impasse sur la Switch avec Farming Simulator 25, le studio annonce aujourd’hui l’arrivée du jeu sur Nintendo Switch 2 grâce à une nouvelle édition baptisée Farming Simulator: Signature Edition. « Comme le veut la tradition, nous travaillons d’arrache-pied pour rendre cette série de simulation familiale accessible à tous les agriculteurs virtuels, actuels et futurs » explique notamment Giant Software sur son site. « Et la prochaine console de Nintendo rejoindra cet ensemble de plateformes qui apprécient l’agriculture virtuelle ! ».
Basée sur la dernière itération sortie en fin d’année 2024, cette nouvelle version de Farming Simulator 25 permettra ainsi aux possesseurs de la Nintendo Switch 2 de profiter de tout ce qui fait le sel de la franchise. « Plus de 400 machines authentiques provenant de plus de 150 marques de renommées internationales, 25 cultures, et trois cartes offrant une grande variété agricole dans divers environnements en Europe, en Amérique du Nord et en Asie de l’Est » annonce le studio, avant de teaser au passage l’arrivée d’une nouvelle grande marque dans la série.

Plus d’informations à venir
Mais pour découvrir de quoi il en retourne, il va falloir patienter encore un peu. Car pour l’heure, Giant Software se prépare surtout à lancer la prochaine mise à jour de Farming Simulator 25, Plaines et Prairies, sur les plateformes existantes. La Signature Edition, elle, n’arrivera pas avant l’hiver 2025 sur Nintendo Switch 2, à une date qui reste encore à définir. Le studio indique toutefois que l’information sera révélée dans un futur proche, au même titre que l’identité de la nouvelle marque à venir. Rendez-vous au Summer Game Fest, peut-être ?
Source : Giants Software