À voir aussi : Fallout 4 : Le Fatman recréé en... LEGO


Un russe de 28 ans a passé 3 semaines sur Fallout 4. Il a tout délaissé. Au point qu'il a tout perdu, sa femme, son gosse, son job. Il n'a plus rien à perdre alors il a assigné Bethesda en justice. Comme l'explique le site Techtimes, le joueur originaire de Krasnoïarsk en Sibérie exige une compensation de 500.000 roubles (soit 6,393 euros environ) pour la souffrance émotionnelle endurée à cause de ce jeu terriblement addictif.

Et le noeud du problème vient de là : selon lui, l'éditeur comme la société de localisation SoftClub auraient dû signaler les risques d'addiction dont il a été victime. 

Si j'avais su que ce jeu pouvait devenir aussi addictif, j'aurais été plus attentif. Je ne l'aurais pas acheté, ou alors je l'aurais mis de côté en attendant les vacances de fin d'année.

Le truc, c'est qu'il est capable de gagner. Rappelons en effet l'histoire de Craig Smallwood, ce joueur qui, en 2010, s'était retourné contre NCSoft pour une dépression causée par les près de 20.000 heures passées sur Lineage II entre 2004 et 2009 et s'était vu rembourser les frais d'avocat par la société coréenne.

Sinon, de la volonté et du bon sens ? Oui ? Non ?