À voir aussi : Les voitures de Fallout 4 jouables... dans Forza 6


Les joueurs PC qui attendaient ont sagement patienté jusqu'à minuit pour s'essayer à ce nouvel épisode. En effet, le RPG a dans ses premières heures de disponibilité sur PC été utilisé simultanément par 290.461 utilisateurs de Steam. Bien évidemment, le titre de Bethesda n'a pas réussi à venir chatouiller Dota 2, qui reste le maître incontesté de Steam. 

Mais comme le souligne le site britannique VG247, Fallout 4 fait mieux que la version PC de Grand Theft Auto V. Le jour de sa sortie le 14 avril dernier, le titre de Rockstar avait fait un pic à 196.700 joueurs simultanés sur Steam. 

Cela étant dit, il convient tout de même de noter une différence technique importante entre les deux titres. En effet la version disque de Fallout 4 PC ne contient pas le jeu mais le client Steam. Tous les possesseurs de la version PC du jeu doivent donc télécharger et utiliser le service de Valve pour accéder à leur jeu.

GTA V disposait quant à lui d'une vraie version disque et ne nécessitait que le launcher du Rockstar Social Club afin de tourner sur PC. Les chiffres évoqués ci-dessus ne concernaient donc que les gens qui avaient acheté le jeu sur Steam directement. 

La version PC de Fallout 4 obligeant les joueurs à utiliser Steam, garder un oeil sur les statistiques diffusées par Valve permettra d'avoir une bonne idée de la réelle popularité du titre auprès des joueurs PC.