À lire aussi : TF1 : Un match de football diffusé en Ultra HD et en réalité virtuelle


Pour certaines personnes, utiliser un casque de réalité virtuelle revient à se couper du monde. À s'enfermer dans une bulle. Si c'est bel et bien le cas dans un grand nombre d'expériences, la réalité virtuelle peut également permettre d'interagir avec d'autres personnes. Facebook travaille actuellement sur ces interactions à l'intérieur de la réalité virtuelle et a souhaité montrer ses avancées en la matière au cours de F8 2016, sa conférence destinée aux développeurs. 

Comme le montre la vidéo ci-dessus (à partir de 19min45), Facebook a donc trouvé des solutions pour permettre à deux personnes de se retrouver dans un espace virtuel. À 23min25, le géant américain montre même comment prendre des selfies virtuelles dans des photos à 360°. À en croire Facebook, la réalité virtuelle permettra donc à deux personnes situées à des milliers de kilomètres d'interagir de manière plus sophistiquée que si elle se contentaient d'un appel vidéo. La technologie en étant à ses début, il est par ailleurs possible d'imaginer que la représentation virtuelle des personnes s'améliorera avec le temps. 

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook ne cache pas ses ambitions en matière de portabilité des appareils de réalité virtuelle et d'amélioration des contacts humains à l'intérieur de cette dernière. Les évolutions de la technologie devraient donc être radicales au cours des prochaines années.