Un joueur a remarqué ce jeudi 25 juillet 2019, en récupérant gratuitement un certain Moonlighter, que celui-ci présentait dans ses options une fonctionnalité jusqu'ici absente de l'Epic Games Store. Il s'agit du Cloud Saving, soit la possibilité d'avoir sa sauvegarde enregistrée sur un serveur et donc récupérable sur d'autres appareils à tout moment, déjà présente depuis de nombreuses années sur Steam, GOG, Xbox One et PS4.

Stupeur et tremblement, personne n'avait été prévenu. Un internaute a donc demandé au cofondateur et PDG de la fabrique à Fortnite si cela était déployé pour tout le catalogue. Tim Sweeney a donc répondu, comme le ferait n'importe quel boss d'une entreprise assise sur des lingots d'or.

Les sauvegardes dans le Cloud sont activées pour quelques nouveaux jeux. Nous avons encore un peu de travail pour que cela soit possible à une échelle plus large.

Voilà, c'est dit. La révolution est en marche. Vous pouvez aller dans le launcher et vérifier qui y a droit. Maintenant, on attend plus que l'intégration d'un panier pour faire des achats groupés.