Nous sommes jeudi, et pour les joueurs, ce jour de la semaine signifie qu'ils vont pouvoir mettre la main sur un ou plusieurs jeux gratuits grâce à l'Epic Games Store. C'est la marque de fabrique de la maison. Chaque semaine, le jeudi à 17h, l'EGS met en ligne un jeu gratuit que les joueurs peuvent venir récupérer sans aucune condition, si ce n'est avoir un compte sur la plateforme. Et comme lorsque Steam offre des jeux, une fois ajoutés à la bibliothèque, ces jeux vous appartiennent à vie. Parfait pour se constituer une ludothèque colossale sans effort.

Deux pépites gratuites dans l'Epic Games Store

Cette semaine, ce ne sont pas moins de deux jeux qui sont offerts sur l'Epic Games Store. Deux jeux indépendants tout mignons. Le premier s'appelle Out of the Line, un jeu de plateforme 2D dessiné à la main. On y incarne un petit être qui fuit une usine ayant avalé sa maison. Le jeu nous embarque ensuite dans un voyage surprenant et visuellement assez bluffant. Le second jeu gratuit de l'Epic Games Store se nomme quant à lui The Forest Quartet. Un jeu narratif cette fois à la direction artistique plutôt atypique. On y incarne l'esprit d'une chanteuse disparue qui souhaite faire ses adieux au monde et à son groupe. Mélancolie et panorama artistique garantis. Ces deux jeux seront disponibles dès ce jeudi aux alentours de 17h.

Jeux gratuits récupérable jeudi 21/09 à 17h :

  • Out of the line
  • The Forest Quartet

Quel sera le prochain jeu gratuit de l'EGS ? [MAJ]

La semaine prochaine, il n'y aura pas un, mais deux jeux offerts par l'Epic Games Store. Deux titres drastiquement différents mais pas mauvais pour autant. Le premier n'est autre que Soulstice, un jeu d'action très classe qui rappelle presque par moments les meilleurs beat'em all de ces dernières années. Le second jeu, quant à lui, est un peu plus calme, mine de rien. Il s'agit de Model Builder, un jeu où vous montez des constructions miniatures de toute pièce pour les collectionner. Difficile de faire plus chill que ça. Ces deux jeux seront disponibles dès le jeudi 28 septembre à 17 heures précises.