Ce n'est pas que nous voulons remuer le couteau dans la plaie. Mais le lancement d'eFootball, quand même, quelle misère. Comme on se claque faute d'échauffement, le simulateur free-to-play de Konami s'est lancé trop mal préparé pour recevoir autre chose que la désapprobation des fans de foot. Reste que son statut de jeu service et amené à évoluer laisse toujours un peu d'espoir. Mais vous, qu'espérez-vous ? Ou plutôt : qu'espérez-vous voir rectifié dans l'immédiat ?

Voilà en gros ce que vous demande le japonais. Pour de vrai. Jusqu'à ce vendredi 29 octobre à 3:59 heure de Paris, une enquête (en anglais) est soumise aux joueurs qui ont 10 minutes devant eux et veulent le meilleur pour le successeur de Pro Evolution Soccer.

Nous avons recueilli de nombreuses demandes d’améliorations et d’opinions concernant le statut actuel d’eFootball 2022.

Nous sommes ouverts à toutes les opinions et nous nous efforçons pour améliorer le jeu.
C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir réponde à ce sondage qui nous aidera à comprendre les fonctionnalités sur lesquelles nous devrions centrer notre attention à l’heure actuelle.
Répondre à ce sondage de 108 questions ne devrait prendre que 10 minutes, nous espérons donc pouvoir compter sur votre coopération.
Enfin, vous comprendrez que les informations ici disponibles ne seront pas dans la prochaine mise à jour, mais nous vous apporterons ces améliorations lors de futures mises à jour.

Les correctifs en retard

Il y a une semaine, Konami annonçait le report du premier patch censé réparer la coque du bateau mis à l'eau avec des trous de tous les côtés. Cette mise à jour 0.9.1 attendue cette semaine interviendra finalement début novembre. Il est fort probable que les retours enregistrés ces prochains jours seront pris en compte. Mais de quoi avoir un titre jouable, avant l'update automnale de contenu ? Impossible de le savoir. En attendant, malheureusement, eFootball reste très décrié. Et les clichés des expressions faciales ratées nous rappellent que, fut une époque, PES était loué pour ses modélisations. Mais aussi son gameplay, son contenu... Ah, monde de merde !