Ainsi donc, lors d'une déclaration devant les investisseurs, EA a déclaré qu'il prévoyait de publier une "IP majeure" un peu avant le 31 mars 2023. C'est son PDG, Andrew Wilson qui a tenu à s'exprimer sur le sujet sans réellement rentrer dans les détails.

EA, un gros jeu dans les tuyaux

Jeu EA
Le jeu de mars 2023 serait t-il Jedi Survivor ?

La nature du marketing dans notre industrie a considérablement changé au cours des cinq ou six dernières années

Vous vous souvenez peut-être que lorsque nous avons lancé Apex Legends, nous n'en avons parlé à personne jusqu'à environ 48 heures avant que la communauté ne puisse y jouer.

Le grand changement bien sûr au cours de la dernière décennie a été le passage de la télévision au numérique. Nous sommes passés à un numérique plus ciblé, et maintenant nous sommes passés à un ciblage plus ciblé autour du numérique, et donc pour chaque franchise, nos équipes de développement et nos équipes marketing se réunissent et réfléchissent au moment le plus approprié pour commencer à communiquer de manière significative avec notre communauté sur les titres à venir.

Clairement si on suit une certaine logique, Star Wars Jedi Survivor serait le candidat le plus plausible pour une telle place. Non pas pour débarquer à la dernière minute façon Apex Legends mais pour combler la place du gros AAA avant le 31 mars 2023. D'ailleurs Jeff Grubb de Giant Bomb affirme depuis quelques mois que, selon ses sources, le titre sortira bien en mars 2023.