Les jeux vendus en téléchargement sont un franc succès, difficile de le contester. Et Peter Moore, ex patron de la branche EA Sports, pense que c'est l'avenir, le standard de demain, et à l'allure où vont les choses, il devient compliqué de ne pas abonder dans son sens... D'ailleurs, l'homme de tous les combats du jeu vidéo qui représente désormais Electronic Arts a déclaré à Reuters il y a peu :

A un moment, que ce soit dans deux ou trois ans, nous dirons : "aujourd'hui nous faisons plus sur les supports digitaux que nous faisons avec les supports physiques" et il parait clair que c'est pour bientôt...

Remarque, avec 1,3 milliard de dollars de revenus provenant de titres dématérialisés sur les douze derniers mois, EA ne peut que continuer sur cette voie, comme le prouve la quarantaine de jeux sociaux en préparation chez le développeur.

Nous avons 41 jeux sociaux à destination des smartphones ou en free-to-play en prévision et plus tard cette année nous ferons de nouvelles annonces à propos de prochains titres.

A croire que le passage de Star Wars : The Old Republic au modèle free-to-play était prévu depuis déjà très longtemps si le succès n'était pas au rendez-vous (SW The Old Republic : Free to play cet automne).

Mais rassurez-vous, gamers, puisque Mr Moore termine en précisant que :

Nous n'abandonnerons jamais le support physique. Tant que les consommateurs veulent acheter quelque chose sur un support physique, nous serons là pour leur proposer des choses.