Lors de la dernière réunion avec les investisseurs, EA a fait savoir qu'il n'apporterait plus son soutien à deux de ses productions, dont une qui n'est même pas encore sur le marché.

EA met fin à ces jeux Battlefield et Apex Legends

Après le retard de Star Wars Jedi Survivor, EA a d'autres mauvaises nouvelles qui affectent avant tout les équipes de développement. Durant la présentation de ses résultats financiers, l'éditeur a confirmé l'arrêt d'Apex Legends Mobile à partir du 1er mai 2023, sachant que les achats avec de l'argent réel sont d'ores et déjà désactivés. C'est ce que nous apprend le communiqué officiel des développeurs de Respawn Entertainment.

Chez Respawn, notre objectif est de fournir aux joueurs des jeux qui soient toujours excellents. Après un fort démarrage, le contenu d'Apex Legends n'a pas été à la hauteur en termes de qualité, de quantité et de fréquence de sortie. C'est pour cette raison, après des mois de travail avec notre partenaire de développement, que nous avons pris la décision commune de mettre fin à notre jeu mobile.

Via EA.

Un arrêt qui soulève de nombreuses questions à commencer par les microtransactions. Si vous avez encore de l'argent sur votre compte, vous pouvez le dépenser, mais n'attendez pas de remboursement « conformément aux termes du contrat d'utilisation d'EA ». Malgré cette décision d'en rester là avec Apex Legends Mobile, Electronic Arts ne refuse pas le droit de retenter le coup plus tard (via VGC).

La deuxième annulation concerne le nouveau jeu Battlefield Mobile... qui ne sortira donc jamais. Visiblement, les tests ne sont pas déroulés comme escomptés. Malheureusement, cette décision a une répercussion directe sur le studio de développement, Industrial Toys, qui ferme ses portes également.